Actualités
Taylor Mabika s’adjuge le titre de meilleur boxeur africain chez les poids lourds-légers
Gants d'Or

Le boxeur gabonais Taylor Mabika a battu le 27 décembre 2013 à Libreville, le Ghanéen Prince Georges Akrong, lors de la finale du premier championnat africain de boxe, organisé par l’Union africaine de boxe.

Il s’adjuge ainsi le trophée de champion d’Afrique de la catégorie des poids lourds-légers.

De notre correspondant à Libreville

Le rêve ghanéen de remporter la ceinture continentale mise en jeu lors du premier championnat africain de boxe s’est envolé samedi au gymnase du Prytanée militaire de Libreville, où le Gabonais Taylor Mabika a étalé tout son talent, pour s’offrir le titre continental chez les poids lourds-légers. Le pugiliste gabonais a pris les choses au sérieux dès les premières minutes du combat et n’a pas tardé à mettre son adversaire au tapis, ovationné par un public acquis à sa cause. Il dominera les 6e premiers rounds de bout en bout, malgré quelques crochets du Ghanéen.

C’est au 7e round que Taylor Mabika va sortir toute sa classe, devant le ministre gabonais des Sports, Séraphin Moundounga, en obligeant son adversaire à baisser la garde et à l’arbitre d’arrêter le combat. Il a ainsi offert à son pays, son dernier trophée sportif de l’année. ‘’ Mon adversaire n’était pas mal. Il tape fort. La pression du vent qu’il dégage quant il frappe prouve qu’il est puissant. L’homme qui va le sous-estimer sera vraiment surpris’’, a déclaré le nouveau champion africain de boxe de la catégorie des lourds-légers, juste après sa victoire.

‘’Nous sommes ravis. La saison sportive a été riche pour notre pays, avec Anthony Obame qui a été consacré champion du monde de teakwondo, les Panthères A’ du Gabon, qui ont remporté la coupe de la CEMAC il ya quelques jours, et avec Juslain Taylor Mabika, qui décroche le titre de champion d’Afrique en boxe’’, s’est félicité pour sa part le ministre gabonais des Sports. Le Gabon termine donc sur une note positive sa saison sportive 2013, notamment dans les disciplines individuelles.

Gants d'Or
Gants d'Or
Gants d'Or